Situation
Dans la région du centre-est du Burkina Faso, Province du Kouritenga, se situe le village de TAANGIN, situé à 19 kms à l’ouest de DIALGAYE, le chef-lieu de la Commune. C’est là que réside toute l’administration à laquelle ont fait référence pour toute démarche administrative. Cf. carte ci-dessous :
La population de TAANGIN, évaluée à 3204 personnes, est essentiellement paysanne, c’est à dire qu’elle vit de l’agriculture et de l’élevage .La ressource annuelle d’une famille de 8 personnes se situe entre 150 et 350 euros. Cela laisse donc entendre que la population est assez pauvre.
Les besoins :
Un forage a été fait depuis 2003. Il servait à plusieurs villages autour de Taanghin . Il a fonctionné pendant quelques temps puis il a été réparé 2 fois.
Actuellement, il est très difficile de s'approvisionner à ce forage en eau potable : 25 litres d'eau en 4h. Puis il faut encore attendre le même temps pour avoir un autre bidon. Pendant ce temps, vu le nombre d'habitants, les gens vont chercher l'eau à la rivière. Un autre forage existe mais à 6 kms.
C'est pourquoi les habitants de TAANGIN sollicitent auprès de notre association un financement pour un forage.
Ce forage sauvera la vie des hommes et des femmes, surtout des femmes à qui reviennent en général les corvées d'eau; il sauvera également la vie des animaux qui font l'essentiel des sources de revenus économiques des villageois.